3 questions sur les Wedding Planners

3 Questions récurrentes à propos des Wedding Planners

Qu'est-ce qu'une Wedding Planner ?

« Wedding planner » (WP pour les intimes) signifie littéralement « planificateur de mariage ».

En accompagnant les futurs mariés dans l’organisation de leur Joli Jour, elle les conseille dans leurs démarches ou choix. Le couple est impliqué dans cette organisation et informé de son évolution tout au long des démarches... Avec à la clé un gain de temps, d'énergie et de stress.

 

J’entends souvent les futures mariées affirmer qu’elles souhaitent faire leur mariage elles-mêmes. L’un n’empêche pas l’autre !

L’organisatrice de mariage est là pour gérer et planifier les détails les plus basiques (pour ne pas dire les plus embêtants), afin que vous puissiez justement vous concentrer sur l’essentiel. Elle est là pour vous soulager de certaines démarches, non pour prendre les rênes de votre événement.

 

Voyez-la plutôt comme... l’assistante de votre mariage !


Pourquoi engager une Wedding Planner ?

Engager une WP signifie d’abord traiter avec des professionnels de qualité. Elle vous fait profiter de son réseau de professionnels minutieusement sélectionnés pour leur professionnalisme, leur créativité et leur relationnel. Un sacré gain de temps, n’est-ce pas !

 

Et cerise sur le gâteau, elle peut parfois vous faire profiter de bons plans et de réduction dont elle bénéficie. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon vos envies et votre budget !

 

On peut la voir aussi comme un Pinterest personnifié : trouver des solutions créatives, originales et réalisables qui collent à vos aspirations et votre porte-monnaie.

 

C’est également la personne qui lie tous l’ensemble des prestataires, pour coordonner les moindres détails. Fini les listes de prestataires à rallonge, vous n'avez qu'à contacter votre WP. Une WP pour tous et tous pour votre évènement !

 

Une question, un doute ? Elle est présente pour vous répondre et vous aiguiller si besoin. Quel soulagement d’avoir une personne sur qui compter si on est perdu ! Parce que quelque part, avoir un back-up, une professionnelle sur qui compter, c’est quand même un stress en moins.


Est-ce qu'une Wedding Planner coûte cher ?

THE question taboue ! Ou non, pas taboue : trop méconnue. Car nul besoin d’hypothéquer votre maison ou de vous couper un bras pour vous payer les services d’une wedding planner.

Certes, cela a un coût, mais pas plus que certains autres prestataires. Nous sommes des professionnels comme les autres, sauf qu’en plus, nous vous accompagnons de manière privilégiée et sommes leur lien à tous pour la coordination des détails.

 

Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes d’une organisatrice de mariage à une autre. Et tandis que certaines fonctionnent par forfait avec un prix fixe, d’autres s’adaptent à la complexité de l’organisation et annoncent un prix de départ.

 

Mais globalement, vous pourrez toujours y trouver votre bonheur puisqu’une multitude de prestations existe. Il y en aura toujours une qui conviendra à votre porte-monnaie et vous soulagera en démarches, stress et temps... Pensez-y !


Aux États-Unis, si près de 85% de couples font appel à des Wedding Planners, c'est pour de bonnes raisons :

 Professionnalisme, créativité et sûreté...

Laissez-vous tenter !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Retrouvez l'agence sur le web :

Morgane Positive Events

 

Agence d'organisation & décoration de mariage et autres évènements positifs

 

Siret : 827 610 080 00018

 

07 68 69 89 09

md@morganepositiveevents.fr