Décoration : Du Green, que du Green !

Nature un jour, Nature toujours !

 

Je porte Dame Nature en grande estime et travailler avec les éléments végétaux et naturels est un ravissement pour moi. Quant à imaginer toute une décoration végétalisée, ce n'est que du bonheur !

Aujourd'hui, parlons donc d'une déco tendance Green.

 

Ce thème permet un décor soft, chic et moderne à la fois. Déclinable en diverses ambiances (botanique, épurée, cabinet de curiosités...), il est totalement personnalisable et adaptable à vos envies. Tellement de possibilités s'offrent donc à vous !

Un gros avantage également : le vert se décline en mille et une nuances et se marie très bien avec les autres couleurs.

 

La carterie

Très jolis dans le design graphique, les éléments végétaux s'invitent sur vos faire-part, menus et marque-place. On les retrouve en couronnes délicates ou en arrière plan d'ornement. Le tout est de rester simple et de ne pas trop surcharger les motifs, au risque d'alourdir le rendu final.

Autre possibilité : un joli papier, une calligraphie délicate (si vous êtes doué, la calligraphie manuscrite est un must !), un brin de feuillage et en un tour de main, vous avez votre ligne de carterie.

 

Les mariés

Pour ce thème, le naturel prime. Le bouquet de mariée restera donc dans les tons sobres de vert et de blanc. On y trouvera bien sûr beaucoup de feuillage et quelques grosses fleurs blanches apporterons une touche raffinée de lumière.

La boutonnière de Monsieur, dans le même principe, sera totalement Green ou avec un éclat de blanc floral.

 

La décoration

Le feuillage se prête parfaitement à la confection de guirlandes végétales. Elles font de merveilleux centres de table (tablées rectangulaires de préférence, pour un effet longiligne). Et côté pratique, on peut adapter la longueur à notre convenance. Parsemée de photophores, elle s'illuminera en apportant un côté féérique, une fois le jour tombé.

Si vous avez une arche ou un espace suffisant, quelques suspensions seront d'un plus bel effet. Tantôt angulaires, tantôt arrondies, ces décorations s'adaptent à leurs supports et l'espace peut être très joliment imaginé et aménagé avec du feuillage. Pensez à ne pas trop surcharger, toujours pour un effet naturel.

 

Finalement, quoi de plus joli que de choisir un thème végétal pour son mariage, lorsqu'on sait que le vert symbolise l'espoir et la croissance !

Tableau d'inspiration - Décoration de mariage - Thème végétal, botanique, green, greenery

⇣ N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Retrouvez l'agence sur le web :

Morgane Positive Events

 

Agence d'organisation & décoration de mariage et autres évènements positifs

 

Siret : 827 610 080 00018

 

07 68 69 89 09

md@morganepositiveevents.fr