Quand la Pluie s'invite à votre Mariage : 5 conseils pour profiter de votre journée

Lorsqu'on évoque un jour de mariage, on imagine toujours un temps resplendissant et bien chaud, mais... Ce n'est pas toujours le cas et miser sur un beau temps est comme jouer à la roulette Russe : on a beau croiser les doigts et souhaiter très fort  pour un beau soleil... Quand il pleut, il pleut et il faut faire avec !

Alors préparez-vous psychologiquement que ça peut arriver (même en été) et AN-TI-CI-PEZ, pour passer un jour de rêve avec notre invité impromptue : la Pluie.

 

1 - Prévoir un plan B

En effet, toute bonne organisation inclue un plan de repli au cas où il pleuve. Et c'est aussi bien valable pour le vin d'honneur, comme pour le dîner, si vous l'avez prévu en extérieur.

Le confort des invités passe avant tout, alors imaginez une pluie battante et interminable (le pire des cas !) et prévoyez assez d'espace abrité pour que vos convives soient à l'aise et au sec. Rien de pire que des proches serrés comme des sardines, ne pouvant s'assoir ou accéder aux buffets.

2 - De magnifiques photos

Que de photos magiques à faire en jouant avec la pluie !

Auparavant, voyez avec votre photographe s'il est à l'aise à l'idée de photographier sous la pluie. Si oui, une pluie fine peut permettre quelques prises de vue dans un paysage spacieux en couple ou avec les témoins (toutes la famille ne voudra peut-être pas se mouiller).

Sinon, vous pouvez toujours repérer les espaces lumineux de votre lieu de réception, avec de grandes fenêtres ou des murs clairs, dans lesquels le cocktail peut être envisageable et où le photographe pourra capter une jolie lumière.

3 - Avoir un équipement de secours : Bottes et parapluies

On est d'accord, marcher sur un sol mouillé avec ses sublimes chaussures achetées pour l'occasion, ce n'est pas terrible terrible (et ça risquerait de grandement les abimer). Le meilleur moyen d'y parer, ce sont les bottes de pluie... Des bottes oui, mais assorties à la robe ou aux couleurs de votre mariage, c'est encore mieux ! Et si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours les customiser avec des petits noeuds ou autres.

Seconde pièce d'équipement : le parapluie. LA chose à prévoir si vous ne voulez pas vous retrouver trempés. A choisir de préférence transparent, pour faire de super photos de vous sous votre parapluie, en toute circonstance ; ou en blanc, pour refléter la lumière ambiante (ou le peu qu'il y aura) et permettre de jolies photos. Ils feront des cadeaux invités originaux et utiles à la fois !

4 - Prévoir une coiffure adaptée

On sait toute ce à quoi peut ressembler nos cheveux par temps humide ou pluvieux... Une catastrophe dans certains cas ! Mais n'ayez crainte, chaque problème a sa solution. Prévoyez donc une coiffure qui sera jolie qu'il pleuve ou qu'il vente. Et les tresses décoiffées ou updo s'y prêtent parfaitement : les cheveux sont tenus en place mais pas trop pour donner un effet flou et romantique. Elle permet aussi de reglisser aisément quelques mèches dans la coiffure.

5 - Keep calm et profitez de votre journée

Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'importe ! La pluie ne doit pas ruiner votre mariage : il s'agit se d'adapter et de profiter du moment présent.

Certes, les choses ne se passeront pas comme vous le vouliez, il faudra changer de plan et quelques imprévus seront à gérer, mais la manière dont vous allez réagir donnera le ton de cette journée. SOYEZ LE RAYON DE SOLEIL DE CE MARIAGE PLUVIEUX ! Car même si il pleut, vous pourrez toujours sourire, danser et rire.

Alors troquez vos talons contre vos plus belles bottes et ne laissez rien vous empêcher de faire la fête. Parce qu'au final, soleil ou pluie, à la fin de la journée, vous serez marié à votre tendre moitié et c'est ce qui compte le plus.

Mariage pluvieux - organisatrice de mariage - décoratrice de mariage - loire atlantique - nantes - wedding planner - wedding designer
©️ Blush Photography

⇣ Comme toujours, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Retrouvez l'agence sur le web :

Morgane Positive Events

 

Agence d'organisation & décoration de mariage et autres évènements positifs

 

Siret : 827 610 080 00018

 

07 68 69 89 09

md@morganepositiveevents.fr