4 types d'activités pour les enfants

Pendant un mariage, les enfants courent partout et débordent d'énergie... Et les parents ne sont pas toujours dispos pour les surveiller de près. Alors pour canaliser ces petites piles électriques, quelques animations organisées pourront les ravirent sans risque et les occuper pendant que Papa et Maman sirotent leurs cocktails.

Je ne peux que recommander de les encadrer par des babysitters ou animatrices enfants, pour leur sécurité et votre tranquillité. Mais avec ou sans, prévoyez à minima une malle remplie de lives, jeux de construction, de société... C'est plus sympa pour eux. Et pour d'autres activités pédagogiques, voici quelques idées !

Les jeux pour se défouler en plein air

Les jeux de plein air allient généralement le côté ludique et psychomoteur, tout en les défoulant. Et il existe tant de possibilités de jeux, qu'autant ne pas s'en priver !

Il y a d'abord les classiques marelle, Jacque-à-dit et hula hoop, que l'on connait tous. Mais pensez également aux jeux en bois qui se voient de plus en plus : dominos géants, puissance 4 géant...

Morgane - Positive Events Agency, wedding planning, wedding styling, events planning and styling : Kids activities

Morgane - Positive Events Agency, wedding planning, wedding styling, events planning and styling : Kids activities

Les jeux d'adresse

Le chamboule-tout, la pêche à la ligne, le lancer d'anneau, le lancer de balle à travers des cibles à points... Tout ceux-ci sont des jeux qui nécessitent de la concentration pour bien viser. Les enfants travailleront ainsi leur précision et leur patience (mise à rude épreuve par la compétition).


Les jeux pour faire travailler les méninges

Pour les plus calmes de nos bambins, le jeux memory est super pour travailler la mémoire. En plus de ça, on peut adapter les images, au thème de votre mariage. Si c'est pas top ça !

Autrement, un jeu très apprécié : la chasse au trésor nécessite un encadrant (babysitter, animatrice, adulte...) pour prendre la place du maître du jeu et veiller au bond déroulement. Généralement réservée aux plus grands (parce que déductions, charades, énigmes...), elle peut tout à fait être adaptée à votre lieu de réception et faire parcourir le terrain aux enfants, tout en captant intensément leur attention.

 

Morgane - Positive Events Agency, wedding planning, wedding styling, events planning and styling : Kids activities

Morgane - Positive Events Agency, wedding planning, wedding styling, events planning and styling : Kids activities

Les jeux pendant le dîner

Enfin, pensez au moment du dîner : entre le moment où ils passent à table et celui où ils sont servis.

Il peut être donc être judicieux de leur prévoir un livre de coloriages (pour les plus petits), voire carrément une nappe à colorier, ou des mots croisés/mots fléchés (pour les plus grands). Ces activités sont également personnalisables au thème de votre évènement et leur permettent de patienter calmement pendant les temps morts du repas.


Enfin, les héros de cet article sont les enfants, mais la plupart de ces activités raviront également les grands enfants que nous sommes.

Je dirais même : raison de plus de prévoir des jeux !

⇣ Comme toujours, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Suivre Morgane - Positive Events sur Facebook, wedding planner et designer, organisatrice et décoratrice de mariage, Nantes
Suivre Morgane - Positive Events sur Instagram, wedding planner et designer, organisatrice et décoratrice de mariage, Nantes
Suivre Morgane - Positive Events sur Pinterest, wedding planner et designer, organisatrice et décoratrice de mariage, Nantes
Contacter Morgane - Positive Events sur Skype, wedding planner et designer, organisatrice et décoratrice de mariage, Nantes

Morgane Ducrétot

07 68 69 89 09 - md@morganepositiveevents.fr

 

 Siret : 827 610 080 00018


Crédit (photo de fond) : Agathe F. Photographie