Wed In Geek, la culture Geek contre-attaque !

En début de semaine, j'ai rencontré les fondatrices du Wed In Geek (WiG pour les intimes) sur Nantes et elles sont juste géniales !

La culture Geek étant une énorme part de ma personnalité et me situant dans la même mouvance que ces deux pionnières, je me devais d'écrire un article sur leur concept de salon du mariage alternatif.

 

La Quête

A l'origine du salon, il y a d'abord Lysiane, photographe pour Lylellana Photographie. Elevée avec les épopées de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, on peut dire qu'elle est tombée dans la culture Geek quand elle était petite.

C'est lors d'un mariage qu'elle couvrait qu'elle s'est rendue compte des difficultés que certains couples pouvaient  rencontrer pour l'organisation de leur mariage : silhouettes hors normes, volontés hors normes, thèmes hors normes... Rien n'était prévu pour les couples qui sortent des standards du mariage. Ainsi est née l'idée du Wed In Geek !

 

Il y a ensuite Hélène, conseillère pour la marque Toxan (costume sur mesure) et créatrice de Hélène coud et les garçons dorment (accessoires de puériculture sur mesure). Deuxième maman de ce beau projet, elle est venue par elle-même à la culture Geek (attirée par le côté Geek de la Force !) et aide à prôner l'ouverture d'esprit et l'humanité dans le milieu du mariage !

 

Blog mariage Morgane - Positive Events, wedding planner et designer, nantes, wedding styling, events planning and styling

Blog mariage Morgane - Positive Events, wedding planner et designer, nantes, wedding styling, events planning and styling

Un salon du mariage pour toi, rêveu.r.se !

Le terme "Geek" est souvent caricaturé, stéréotypé (l'ado boutonneux solitaire jouant aux jeux vidéo, vous voyez de quoi je parle) - et fait d'ailleurs souvent peur aux professionnels du mariage. Mais qu'est-ce qu'un.e Geek, au fond ? C'est tout simplement un.e passionné.e de différents domaines, tels que le fantastique, la science-fiction ou les nouvelles technologies. C'est quelqu'un qui s'évade grâce à son imaginaire et qui s'y investi.

Vous l'avez donc compris, le Wed In Geek, s'adresse aux couples qui souhaitent sortir des traditions, affirmer leurs goûts et leurs volontés hors normes, faire différemment... Affirmer ce qu'ils sont !

Alors si vous souhaitez faire de votre plus beau jour, un évènement qui vous ressemble, le WiG est fait pour vous.


WiG dans plusieurs villes

Né à Toulouse en 2016, la demande et le succès est tel que le Wed In Geek s'exporte chaque année dans de nouvelles villes :

2016 : Toulouse

2017 : + Lyon

2018 : + Paris + Nantes...

Le concept fait des petits aux quatre coins de la France, à tel point que le Geek Magazine, piqué de curiosité, viendra couvrir la session de Toulouse qui se fera le 22 octobre prochain. Les fondatrices ne s'attendaient pas à un tel succès !

Moderne, le salon est également dans une démarche éco-responsable : pas de flyer, d'affiche ou autre produit de promotion qui finira à la poubelle, mais une application smartphone pour s'orienter dans le salon et avoir les contacts de chaque exposant (première ville d'Europe à avoir lancé une app dédiée au salon).

 

 

Blog mariage Morgane - Positive Events, wedding planner et designer, nantes, wedding styling, events planning and styling

Blog mariage Morgane - Positive Events, wedding planner et designer, nantes, wedding styling, events planning and styling
Poster par Lea Lafleur

WiG Nantes !

Ma petite victoire personnelle est d'avoir lancé un appel et d'avoir réussi à faire de cet espoir une réalité : Nantes, prépares-toi ! Wed In Geek version petit Lu, c'est pour automne 2018 !

Alors si vous vous mariez et que vous êtes fan de science-fiction, de fantasy, de jeux de rôle, de japanime, ou tout autre univers qui sort des normes... Venez au WiG !

Sur une journée d'exception, vous pourrez donc venir rencontrer les artisan.e.s sélectionné.e.s pour leur savoir faire et leur désir d'accompagner les deux âmes soeurs que vous êtes dans votre projet un peu ou beaucoup décalé.

Bien évidement, j'y exposerai et je vous tiendrai informés des avancées via ma page Facebook : Morgane - Positive Events (une raison de plus de s'abonner).

Et si vous êtes un professionnel du mariage et que ce projet vous botte, vous pouvez dès maintenant postuler en remplissant votre candidature ICI !


⇣ Comme toujours, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Retrouvez l'agence sur le web :

Morgane Positive Events

 

Agence d'organisation & décoration de mariage et autres évènements positifs

 

Siret : 827 610 080 00018

 

07 68 69 89 09

md@morganepositiveevents.fr