Se marier hors de l'hexagone

Pour quelles raisons ?

Avoir des projets de mariage, c'est une chose... mais vouloir sortir de notre hexagone cocorico pour une destination plus ou moins lointaine, ça en est une autre. Quand la très grande majorité des couples choisissent de rester en France, une minorité saute le pas et plonge dans une fabuleuse aventure (allez donc voir le mariage de J & R que j'ai aidé à organiser en Sardaigne !).

 

Bien souvent, ce qui amène les futurs marié.e.s à faire ce choix, c'est surtout pour une envie d'évasion, de découverte et de cadre de rêve (et quand on parle de cadre de rêve, bien souvent, on imagine des plages, des forêts majestueuses ou des grands espaces). Beaucoup de couples multi-nationalités décident tout simplement d'organiser leur mariage dans un des pays d'origine d'un des deux.

L'avantage est aussi de faire suivre votre belle célébration avec vos proches par votre voyage de noces en amoureux dans les jours qui suivent. Dépaysement et émotions garantis !


Dans quel coin du monde ?

Maintenant que vous avez passé le cap de vous dire que vous voulez voyager pour votre lieu de mariage, vous vous demandez peut-être où ? Fermez donc les yeux et imaginez-vous le cadre idéal qui pourrait accueillir votre cérémonie...

 

Est-ce que vous vous imaginez plutôt dans un pays chaud, tempéré ou froid (si si, un mariage sur un glacier d'Islande peut être très romantique) ? Quel serait le lieu de votre union : un bâtiment, un cadre naturel ?

 

Maintenant prenez en compte le pays selon le mois où vous souhaiteriez vous unir. Est-ce que c'est compatible ? Parce je vous préviens, on évite le piège de se figurer un mariage sur la plage en période de moussons !


Comment organiser ?

L'idéal est de se faire épauler par une wedding planner. En effet, on ne se rend jamais bien compte de la complexité d'une organisation en pays ou sur une île que l'on ne connaît pas. Il y a parfois la barrière de la langue, de la culture, des démarches administratives... et tout ceci se complexifie avec le nombre de prestataires qui interviendront le jour J (car chacun ayant son propre fonctionnement).

 

En addition, l'idéal est aussi de passer par une agence de voyage pour concevoir des séjours de rêve, dans des lieux atypiques. Une agence telle que Manahee propose des séjours en Polynésie Française pour une célébration de votre joli jour entièrement personnalisée et à un budget maîtrisé. Poëvara, la créatrice de l'agence, concocte des voyages inoubliables et sur-mesure selon vos souhaits, tout en étant forte de propositions. N'hésitez donc pas à vous laisser porter sur les lagons paradisiaques proposés sur : https://www.manahee.com/.

Une expertise de plus pour garantir la réussite de votre union, tout en pouvant compter sur votre wedding planner qui restera à vos côtés.


⇣ Et vous, avez-vous déjà pensé à vous marier ailleurs ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Morgane DUCRETOT 

Siret : 827 610 080 00026

TVA non applicable, article 293 B du CGI.

 


Crédit photo de fond mariage : LM Visual Art

Logo rond de Facebook invitant à suivre Morgane - Positive Events sur Facebook, wedding planner (organisatrice de mariage), wedding designer (décoratrice de mariage), event planner et designer, à Paris
Logo rond de Instagram invitant à suivre Morgane - Positive Events sur Instagram, wedding planner (organisatrice de mariage), wedding designer (décoratrice de mariage), event planner et designer, à Paris
Logo rond de Pinterest invitant à suivre Morgane - Positive Events sur Pinterest, wedding planner (organisatrice de mariage), wedding designer (décoratrice de mariage), event planner et designer, à Paris
Logo rond de Skype invitant à contacter Morgane - Positive Events, wedding planner (organisatrice de mariage), wedding designer (décoratrice de mariage), event planner et designer, à Paris

CGV