Wedding planner, wedding designer, organisatrice de mariage, décoratrice de mariage, Nantes, loire-atlantique

Bienvenue sur le Blog des Évènements Positifs !

 

 

Ici, vous retrouverez mes articles traitant des tendances, des différents thèmes que vous pouvez choisir pour votre évènement, de tout ce qui peut se rapporter aux  Jolis Jours !

Pour suivre les actualités et être alerté de la publication d'un nouvel article, n'hésitez pas à vous abonner à ma page FaceBook !

 



ARTICLES

Quand la Pluie s'invite à votre Mariage : 5 conseils pour profiter de votre journée

Lorsqu'on évoque un jour de mariage, on imagine toujours un temps resplendissant et bien chaud, mais... Ce n'est pas toujours le cas et miser sur un beau temps est comme jouer à la roulette Russe : on a beau croiser les doigts et souhaiter très fort  pour un beau soleil... Quand il pleut, il pleut et il faut faire avec !

Alors préparez-vous psychologiquement que ça peut arriver (même en été) et AN-TI-CI-PEZ, pour passer un jour de rêve avec notre invité impromptue : la Pluie.

 

Lire la suite 0 commentaires

Décoration : Du Green, que du Green !

Nature un jour, Nature toujours !

 

Je porte Dame Nature en grande estime et travailler avec les éléments végétaux et naturels est un ravissement pour moi. Quant à imaginer toute une décoration végétalisée, ce n'est que du bonheur !

Aujourd'hui, parlons donc d'une déco tendance Green.

 

Ce thème permet un décor soft, chic et moderne à la fois. Déclinable en diverses ambiances (botanique, épurée, cabinet de curiosités...), il est totalement personnalisable et adaptable à vos envies. Tellement de possibilités s'offrent donc à vous !

Un gros avantage également : le vert se décline en mille et une nuances et se marie très bien avec les autres couleurs.

 

La carterie

Très jolis dans le design graphique, les éléments végétaux s'invitent sur vos faire-part, menus et marque-place. On les retrouve en couronnes délicates ou en arrière plan d'ornement. Le tout est de rester simple et de ne pas trop surcharger les motifs, au risque d'alourdir le rendu final.

Autre possibilité : un joli papier, une calligraphie délicate (si vous êtes doué, la calligraphie manuscrite est un must !), un brin de feuillage et en un tour de main, vous avez votre ligne de carterie.

 

Les mariés

Pour ce thème, le naturel prime. Le bouquet de mariée restera donc dans les tons sobres de vert et de blanc. On y trouvera bien sûr beaucoup de feuillage et quelques grosses fleurs blanches apporterons une touche raffinée de lumière.

La boutonnière de Monsieur, dans le même principe, sera totalement Green ou avec un éclat de blanc floral.

 

La décoration

Le feuillage se prête parfaitement à la confection de guirlandes végétales. Elles font de merveilleux centres de table (tablées rectangulaires de préférence, pour un effet longiligne). Et côté pratique, on peut adapter la longueur à notre convenance. Parsemée de photophores, elle s'illuminera en apportant un côté féérique, une fois le jour tombé.

Si vous avez une arche ou un espace suffisant, quelques suspensions seront d'un plus bel effet. Tantôt angulaires, tantôt arrondies, ces décorations s'adaptent à leurs supports et l'espace peut être très joliment imaginé et aménagé avec du feuillage. Pensez à ne pas trop surcharger, toujours pour un effet naturel.

 

Finalement, quoi de plus joli que de choisir un thème végétal pour son mariage, lorsqu'on sait que le vert symbolise l'espoir et la croissance !

Tableau d'inspiration - Décoration de mariage - Thème végétal, botanique, green, greenery

Lire la suite 0 commentaires

Un mariage digne de la Petite Sirène

Pour tous les amoureux de l'océan, ce thème est pour vous.

 

Le thème de la mer offre de multiples possibilités et peut se décliner en moultes ambiances différentes. Celle que je vous propose aujourd'hui, s'inspire surtout de la Petite Sirène, pour ses jolies couleurs.

  

Les mariés

Tout est dans les détails !

Pour Madame, une jolie broche ornée de coquillages délicatement posée sur la coiffure et pour Monsieur une boutonnière étoile de mer.

Si vous ne souhaitez pas un bouquet classique, on peux également opter pour un bouquet composé de fleurs et de quelques éléments marins (en petites touches), pour rappel du thème.

Côté tenues, on choisit une robe raffinée, sans jupon et pourquoi pas tie and dye, dans une jolie teinte de turquoise, bleu ou corail.

Pour le costume de monsieur, on préfère une couleur plutôt clair, un gris lumineux étant vraiment parfait.

 

La carterie

En vogue depuis quelques années, j'imagine très bien une gamme de papeterie tie and dye ou à l'aquarelle. Original, élégant et dans le thème. En faire-part, menus, marque-place... A décliner à volonté !

Et pour guider les invités jusqu'à leurs places, des escort cards assortis d'un coquillage délicat seront bien à propos.

 

La décoration

Pour cette inspiration, le turquoise est la couleur dominante, que l'on vient réchauffer avec des teintes plus chaudes (corail, pêche, rose pâle). Il s'agit d'assembler harmonieusement chaque élément décoratif, sans trop verser dans le marin et en restant chic.

Des vases en verre turquoise se parent de corde. On pose par-ci, par-là de gros coquillages. Des chandeliers , des couverts et des assiettes de présentation dorés viennent parer les tables, au côté des fleurs.

 

 

 

Tableau d'inspiration - Décoration de mariage - Thème original la Patite Sirène - Disney

Lire la suite 2 commentaires

Une robe de mariage Dip-Dyed

Vous cherchez un compromis entre tradition et originalité ? Les robes Dip-Dye sont faites pour vous !

La technique du "dip-dye" (comprenez "teindre par trempage") nous permet de parer la traditionnelle robe blanche immaculée d'un joli dégradé de couleur(s). En apportant une dimension vraiment intense, obtenue par paliers de saturation, les couleurs transforment alors le Classique en Féérique.

 

Mieux encore, cette tendance trouve naturellement une solution à un souci rencontré fréquemment : les traces de salissures en bas de votre Précieuse... Fini le bas de robe tout sale et place à la couleur !

 

Enfin, si votre Jour J est déjà passé, vous aussi vous pouvez tester le Dip-Dye ! Vous redonnerez ainsi une seconde vie à votre robe de mariée et pourrez la re-sortir du placard pour la reporter fièrement en de multiples occasions.

 

Pour celles qui sont conquises par les dégradés de couleurs, je vous ai trouvé un tutoriel en Français (ici). C'est extrêmement simple, puisqu'on applique le même principe que pour des vêtements simples. MAIS... Parce qu'il y a un "mais, je vous invite à vous renseigner au préalable sur la teinture adaptée au type de tissu de votre robe et à vous faire la main sur de vieux t-shirts avant !

 

Je vous laisse découvrir les jolies créations qui peuvent en résulter...

Lire la suite 0 commentaires

Un lendemain de mariage à la Pulp Fiction !

Je vous propose un lendemain de mariage original mais sans prise de tête.

Rassurez vos invités tout de suite, ils n'aurons pas à se plier à une quelconque tenue de pointe. Ils ont juste à chiller, profiter de ce moment de détente... et vous aussi !

 

Lire la suite 0 commentaires

Un mariage fruité

Chaque saison nous ravie de ses fruits, pour notre plus grand plaisir de frugivore. Agrumes, fruits rouges, fruits à noyau, fruits exotiques... Tant de possibilités et de belles couleurs offertes par la nature !

Et si on s'en inspirait pour sa décoration de mariage ?

 

Les mariés

Selon les couleurs utilisées ou les ambiances recherchées pour le bouquet de Madame, les fruits offrent plusieurs possibilités à chaque saison : des cerises pour un bouquet fushia, des petites pommes pour un bouquet écarlate, des mûres pour un bouquet romantique, des kumquats pour un bouquet plein de peps...

Ce dernier fruit se prête d'ailleurs très bien à la boutonnière de Monsieur, de par sa petitesse et sa fermeté.

Le Petit Plus : vous pouvez subtilement assortir le noeud papillon ou la cravate au fruit choisi.

 

La décoration

Même si l'été offre la plus grande gamme de fruits, les autres saisons ont aussi leurs lots de possibilités (ne désespérez donc pas si vous vous mariez en hiver).

Ils viennent ainsi bousculer nos idées de décoration, pour faire place à un esprit créatif.

Coupés en deux, ils affichent leurs couleurs et leurs graphismes naturels, au milieu d'un chemin de table végétal et fleuri. Tantôt dans des vases et bocaux en verre, tantôt en vases improvisés, ils apportent leur souffle de fraîcheur. Les fruits font également de magnifiques marques-place et se marient très bien aux bouquets des centres de table.

 

Sur les tables, dans les assiettes et les verres, vous l'aurez compris, vous pouvez donc en user et en abuser tant que vous voulez. Et les plus gourmands pourront s'aventurer à faire le plein de vitamines en cas de petit creux !

Tableau d'inspiration - Décoration de mariage - Thème fruits

Lire la suite 0 commentaires

Retrouvez l'agence sur le web :

Morgane Positive Events

 

Agence d'organisation & décoration de mariage et autres évènements positifs

 

Siret : 827 610 080 00018

 

07 68 69 89 09

md@morganepositiveevents.fr